AMI MEDIATION a huit ans !

Si sept ans était le début de la sagesse, huit ans apporte l’union du matériel et du spirituel, l’approche de l’infini, la réalisation… Du moins c’est ce que nous espérons, ce vers quoi nous tendons.

Le début de cette 8eme année est prometteur puisqu’AMI-MEDIATION est inscrite sur la liste des médiateurs en tant que centre de Médiations et que nous sommes à ce jour le seul centre de Formation reconnu de Lyon à AIX en Provence.

Les Mediants et les élèves nous font part de leur satisfaction, ce qui est une belle récompense.

Nous souhaitons que l’avenir nous permette de poursuivre notre œuvre de propagation de la médiation et des modes de prévention et de règlement des conflits (MPRP) pour le plus grand bien de notre société, en commençant par notre métropole Nice-Cote d’Azur.

La médiation est une autre justice humaniste, participative, dans laquelle le but recherché n’est pas la sanction mais aider les participants à trouver une solution’ sans trancher, sans juger… une ouverture à l’autre et à sa réalité, pour permettre un nouveau dialogue, une nouvelle vision plus juste, plus objective, de la situation.

Le médiation est une forme humaniste, équitable, d’une Justice qui ouvre les yeux et n’a pas peur de voir les êtres humains tels qu’ils sont, sans a priori, sans angélisme, tout simplement tels que nous sommes tous : imparfaits mais perfectibles, responsables, désireux de reprendre le pouvoir sur nos vies.

À ce titre, deux conseils de lecture :

« médiations, les chemins silencieux de la démocratie », de Jacques Faget, éminent chercheur, ancien avocat, que l’on ne présente plus (2010, collection Trajets),

Et

« Justice restauratrice et médiation » de Fernando Carvajal Sanchez et Janie Brugnion, (2017, collection « Aire de famille »).

Ces deux livres montrent les bienfaits de la médiation, outil de paix sociale mais aussi de socialisation, d’éducation et d’émancipation des êtres humains.

L’idée, toujours belle et fascinante, nous donne la force de continuer notre action pour que cette huitième année vous amène à vous approprier la médiation.

(Site AMI-MEDIATION : https://www.mediateursindependants.com)

Auteur : Chantal JAMET

Avocate honoraire, Mediateure près la Cour d’Appel, agréée par la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM) et le Centre National de Médiation des Avocats (CNMA), Formatrice répertoriée sur le Datadock, Présidente du Centre de Médiation et de Formation à la Médiation AMI-MEDIATION, fondatrice du Centre de Médiation EGREGOREIN, Je peux vous aider à régler vos conflits. Je vous forme à la Médiation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s